logo canson
logo canson

Tutos, conseils artistiques et activités pour enfants

Créer une magnet fleur

Twitter icon

Notez cet article

Les enfants adorent voir leurs dessins affichés dans la cuisine de leurs parents. 

Ils sont affichés sur le frigo notamment, mais pour que cela tienne il faut des magnets. Alors pourquoi pas confectionner de jolis magnets.

 

Matériel :

 

 

 

 

 

 

Etape 1

 

Téléchargez le PDF pour obtenir le gabarit.

Pour faire le cœur de la fleur, prenez une feuille de papier mousse d’une couleur et coupez 6 bandes de 2 cm de large et de 29.7cm de long (longueur d’une feuille A4 mousse).

Sur cette bande faites des franges en les espaçant de 1/2cm entre chaque coupe, faites de même pour les 5 autres bandes.

Prenez la première bande et enroulez-la sur elle-même et collez l’extrémité, puis prenez la seconde bande et collez-la à la première déjà enroulée. Faites de même pour toutes les bandes.
Vous devez obtenir un rouleau de 8 cm de diamètre.

 

Etape 2

 

Prenez une feuille de papier mousse d’une autre couleur et coupez 8 bandes de 2cm de large et 10cm de long.

Prenez le cœur de la fleur en ayant la face dos visible, prenez une première bande et collez-la. Répétez l’opération pour toutes les bandes.

Une fois sec retournez le cœur de la fleur, prenez l’une des bandes et collez l’extrémité sur la tranche du cœur de la fleur, faire de même avec toutes les 7 autres bandes.

 

Etape 3

 

Imprimez le gabarit de pétale, prenez une feuille de papier mousse d’une autre couleur et coupez 8 pétales en suivant le gabarit.

Coupez l’extrémité du pétale en suivant les pointillés, collez les deux bouts l’un sur l’autre, puis collez sur le dos du cœur de la fleur, faites de même avec les autres pétales.

Collez un aimant au milieu du dos de la fleur, centrez-le, il faut prendre un aimant assez grand pour couvrir le milieu de la fleur.

 

 

Astuce :

Cette fiche vous inspire ? Nous vous proposons de continuer l’aventure ! Pour se faire Canson vous invite à mettre en valeur la ou les réalisation(s) de vos élèves et à les partager avec notre communauté. Qu’importe le sujet, nous serons ravis de découvrir votre créativité ! Dans ce cas, vous pouvez simplement nous contacter à l’aide du formulaire contact.

Produits conseillés

Canson® feuilles de papier mousse


A lire aussi

Réaliser des collages comme Henri Matisse
Henri Matisse a développé le collage lorsqu’il n’avait plus de peinture de couleur. Etudiez avec les enfants les célèbres collages d’Henri Matisse et faites comme lui.